1 an déjà

1 An Lunette au Logis Angers_Plan de travail 1

Hé bien tout est dans le titre, ou presque… Oui, 1 an déjà à chouchouter vos yeux, à vous chouchouter… Petite introspection sur l’année qui vient de s’écouler et sur les projets et changements qui s’annoncent pour moi … et pour vous 😉

Présentation pour ceux qui ne me connaissent pas encore

Je suis Laetitia, j’ai entre 30 et 40 ans (ben oui, faut pas exagérer non plus sur les détails hein 😉 ), mariée, 3 enfants et … opticienne depuis 15 ans. Après de bons et loyaux services dans plusieurs grandes enseignes et indépendants dans le monde … de l’optique et dans la France presque entière, j’ai décidé de repenser mon métier et de me lancer à mon compte sur un nouveau concept il y a 1 an.

Il me manquait cruellement l’échange, l’humain et j’ai eu envie de reprendre le temps d’écouter et de conseiller les gens. Je voulais faire en sorte que les gens reprennent du plaisir à choisir leurs lunettes tout en étant conseillés, guidés et écoutés. Je n’avais plus envie de dire « c’est ça qui se fait en ce moment » j’ai eu envie de dire « c’est ça qui est idéal pour vous, vos activités, votre visage ». Et ça change tout pour moi et pour vous, car on passe d’un travail à la chaine à un travail de découverte des besoins, des vies et des envies de chacun pour trouver « THE » lunettes. Je me suis donc lancée il y a un an sur le concept de Lunettes au Logis. En bref, j’exerce un métier que j’adore, j’aime papoter et échanger de manière constructive et dans la bonne humeur… et mon métier aujourd’hui réunit tout cela.

Présentation du concept

Allez, là je fais court, car ce n’est pas l’objet d’aujourd’hui. Qu’est ce que Lunettes au Logis ? C’est un service d’opticien personnel qui s’adapte à vous, à vos besoins, à vos vies avec vos lunettes, pour avoir des conseils et un équipement adaptés à vous, vos besoins et vos activités. On revient sur ce qu’il vous faut et pas sur ce qui se fait en ce moment (même si les 2 peuvent être compatibles, c’est d’abord vous qui êtes au cœur de nos échanges). Je m’adapte aussi à votre mode de vie, puisqu’il est possible de prendre rendez-vous du lundi au samedi, de 7h à 22h, et ce sur le lieu de votre choix : à la boutique, chez vous, au bureau… En bref, pendant la sieste des enfants, à la maison ou après le boulot, à 20h, tout est possible !

Petite introspection

Cela fait un an que je vous chouchoute et que je bichonne vos yeux. Un an à boire des cafés (et autres) ensemble en vous conseillant et en vous équipant de ce qui habille votre visage : vos lunettes. Un an, ça ressemble à quoi ? Hé bien, déjà, une très belle rencontre : je vous présente Antoine et Quentin avec qui je partage une grande partie de ma vie professionnelle ; ils sont pleins d’énergie et de bonnes idées.

Lunette au Logis

Quelques travaux en famille pour vous offrir un endroit sympathique. Avant :

Lunette au logis Angers

Après 2 semaines, une vingtaine de litres de peintures (oui le bleu, c’est pas facile à effacer), quelques achats meubles et déco, et quelques pizzas :

Lunette au logis Angers

Lunette au logis Angers

J’étais enfin prête à vous recevoir ! S’ensuit une belle soirée d’inauguration, et je tiens à remercier encore une fois toutes les personnes présentes pour mon lancement.

Lunette au logis Angers

Lunette au logis Angers

Des gens sympathiques, de tous horizons, à manger et à boire… rien à ajouter ! Et après tout ça, ben au boulot…

Plein de très belles rencontres professionnelles et humaines, des lunettes faites pour des gens de 2 à 97 ans (chiffres à battre pour cette année…) et des heures que je ne peux pas chiffrer à échanger et apprendre à vous connaître pour vous équiper aux mieux de vos envies et de vos vies.

Et demain je fais quoi ?

Et bien dans la continuité de tout cela, j’ai envie aujourd’hui de vous dévoiler encore plus les coulisses de mon métier et de mon activité. De donner également quelques conseils aux gens qui sont trop loin pour qu’on se voit en face à face. Par différents biais (ce blog, instagram, …) je vais pouvoir échanger et conseiller, vous parler de visagisme, de colorimétrie, de mes rencontres, de notre savoir-faire ancestrale ici en France sur la fabrication des montures, de vous faire visiter l’Anjou au grès de mes livraisons et de mes rencontres… J’aime aujourd’hui ce que je fais et j’ai envie de vous faire partager cela, de décomplexer et désacraliser les lunettes. Car oui les lunettes peuvent être un atout de séduction, de charisme, oui elles peuvent vous mettre en valeur adoucir votre visage ou mettre en avant la couleur de vos yeux. A venir donc des articles, des événements (ateliers, vernissages mais là chut surprise en préparation).

À très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top